ÉVÉNEMENTS

Exposition collective TRACE

Vernissage ven. 6 avril 2018

Telle une suite d’empreintes, de marques laissées par quelqu’un, l’exposition Trace a pour vocation de représenter un univers contemporain.

Entre pop culture et art traditionnel, cette exposition associe les techniques et les styles pour que se confrontent puis se rencontrent et enfin s’épousent le savoir-faire à une esthétique contemporaine.

Du dessin traditionnel à la linogravure en passant par la gravure laser, l’exposition Trace offre l’occasion de venir découvrir des oeuvres fraîches, dynamiques, modern & pop ! exécutées dans les règles de l’art !

Avec,

LE SHAPE Craft & gravure
CAZALÉCraftsman
 JAMES SLEW Artist Contemporain & Designer
⎜ 
JULIEN P.Tatoueur & Illustrateur
⎜ 
ROUGEStreet Artist & Artist contemporaine

Start 18h

06.04.18 ⌇ 06.05.18

 



Exposition collective BORDER LIGHT

Vernissage sam. 3 mars 2018

Border Light c’est cette énergie agissant sur la rétine de manière à rendre les choses visibles, c’est aussi la représentation de situations, de moments, où il se passe quelque chose, comme si nous faisions face à un instant décisif qu’il soit passé, présent ou à venir.

Une exposition où, au détour de peintures, de sculptures ou encore de photographies, vous pourriez rencontrer des situations, à priori, déterminées, parfois cauchemardesques ou encore étranges, mais qui pourraient se révéler toutes autres !

Les œuvres qui composent cette exposition sont à la lisière d’un changement, d’un après, où les êtres (humains ou non) ont une place de choix.

 Gabriel Calviac
 Cost TPK
 Dem Dillon.
 Ohazar
 Nasty

Start 18h

03.03.18 ⌇ 01.04.18
___

Côté deejay, momomo, du collectif DryWet, se chargera de distiller afro, deep & minimal house, habillant ainsi la galerie d’une strate sonore des plus fruitée.
___

On ne les présente plus, les crêpes Pouchkine, toujours dans la place pour satisfaire les petites et grandes faims !



Evénement ・Découverte

PAPEROLLES

Dimanche 11 février

Envie d’un dimanche où se mêlent culture, création et moment zen ?
Alors rendez-vous le 11 février dès 15h à Art Social Club. pour partir à la découverte des paperolles … les PAPEROLLES ?

Une pratique artistique issue de la Renaissance à partir de papier roulé autour d’une plume puis doré à l’or fin.

Une pratique historiquement religieuse qui s’est laïcisée au fil du temps et qui vit aujourd’hui sur tous les continents.

Une pratique accessible à tous, écologique et économique.

Un temps convivial de découverte et de création où chacun aura l’occasion de commencer à pratiquer ce geste initial : faire des spirales de papier.
Rencontre/échange autour de la technique et création d’une œuvre collaborative.

Avec

SKEY, paper artist
https://skey-creations.webnode.fr/
https://www.facebook.com/SKeycreations/
___

Vous pourrez en profiter pour apprécier l’exposition collective TOTEM, toujours visible.
___

11 . 02 . 18
15h . 17h
Art Social Club.
GRATUIT



Exposition collective TOTEM

Vernissage ven. 26 janvier

TOTEM ? Quel drôle de nom pour une exposition aussi hétéroclite que celle qui vous sera donnée à voir. Prenez donc garde à ne pas prendre ce titre d’exposition pour argent comptant. Vous ne verrez pas forcément un alignement de sculptures verticales invitant à quelques rites chamaniques.

Avec TOTEM, nous souhaitons avant tout présenter des artistes dont les oeuvres sont empruntes d’une forte charge symbolique, onirique voire primitive et ce, dans les recoins les plus divers de la création.

Alf
Carole Collaudin
Philippe-Henri Ledru
Liz Mosa
Walter Scott

Start 18h

26.01.18 ⌇ 25.02.18
___

Tevva est un Compositeur et Dj originaire de Bordeaux. Guitariste de formation classique, il étudie très vite les «musiques actuelles» à travers les chorus psychédéliques d’Hendrix, la finesse des riffs de Jonny Greenwood ou encore le swing des phrasés de John Scofield.

Il s’intéresse à la musique électronique depuis toujours: l’Electronica avec Manitoba, Four Tet et sa Folktronica. Mais c’est plus tard, en 2009, qu’il découvre le titre «Dead Room» du duo Allemand Kollektiv Turmstrasse (un équilibre entre répétitions et harmonie, entre surface et profondeur) qui l’entraîne davantage vers ce genre musical.

Tevva nous propose une virée à mi-chemin entre House et Techno, de la Deep à la Minimal, proposant des teintes ethniques où l’Orient et l’Occident s’entremêlent.

https://www.facebook.com/Tevva-102870823198318/
https://www.mixcloud.com/ferdinandperrot/
___

Les crêpes Pouchkine seront toujours de la partie et à prix doux !



Exposition collective Free Form -Desire-

Vernissage ven. 1er décembre

Free Form -Desire- est un appel à l’éclectisme, la diversité, la pluralité. Eclectisme des sujets, diversité des matériaux, pluralité des techniques employées. Pour cette exposition Art Social Club. met à l’honneur des artistes dont la multiplicité des univers est dressée comme fer de lance.

Free Form -Desire- c’est aussi la volonté de réaffirmer notre souhait que tout un chacun puisse s’offrir une oeuvre originale, un petit pas vers une démocratisation de l’art et la culture pour tous.

Cazalé

David D’ingéo

Pablo Paz Bardet

Saïr777

Bruno Tessier

Start 18h ♒︎ 1.12.17 – 7.01.18

___

La Funkerie sera aux platines, votre tête devrait bouger d’avant en arrière, ne vous inquiétez pas c’est la fièvre du vendredi soir qui vous gagne ! For the love of beats, breaks, turntablism, funk, soul and hip-hop.

♒︎ https://soundcloud.com/lafunkerie

♒︎ https://www.instagram.com/lafunkerie/

___

Les crêpes Pouchkine feront leur retour pour régaler les papilles de tous et à prix doux !


Quand DryWet rencontre l’Art Social Club.

Lorsque DryWet rencontre l’Art Social Club. il en résulte un joli cocktail où le 4ème art s’associe momentanément aux oeuvres plastiques, le tout sur fond de house qualitative, variée & équilibrée.
————————–————————–———–

→ L’EXPO

Lors de cette soirée, vous pourrez voir ou revoir la nouvelle exposition de la galerie inaugurée le 20 octobre !
Peintures, photographies, sculptures … des artistes hors-norme exposent leurs oeuvres intenses, directes, aux contours et détours parfois bruts, souvent sauvages. De Brut et d’Os, c’est un parcours du sensible où se mêlent des géants de métal aux lumières abstraites …

Bernard Bazetoux
Cazalé
Pierre Ferva
Freddish
Grégoire Koutsandréou
Lubnaroum
————————–————————–———–

→ L’ASSO DRYWET

Le collectif inscrit son action autour de trois pôles d’activités :
+ concerts en bars/clubs
+ ateliers & masterclass nommés Rencontres Électroniques
+ label visant à promouvoir la scène bordeluche.